mercredi 14 septembre 2022

Tour "presque" complet des Pyrénées à vélo.

Oui "presque" car la partie à l'ouest de la vallée d'Ossau n'aura pas été faite. 
L'objectif de ce voyage était de voir d'autres cols, d'autres paysages que ceux que je pratique habituellement dans le 64. 
Je passerai sur le versant sud des Pyrénées par le col du Pourtalet pour rejoindre la méditerranée par les cols espagnols, puis, retour par la route des cols côté français que je suivrai au mieux suivant mes horaires de départ et d'arrivée.
Et contrairement à mon précédent voyage, je pars léger pour pédaler au mieux et je ferai mes étapes à l'hôtel.
Tout se passera très bien, quelques moments difficiles bien sûr, dû à la chaleur, et à la pente 😄 mais dans l'ensemble je ne rencontrerai pas de problèmes particuliers, et surtout, le soleil ne m'aura quasiment pas quitté.

Bilan : 1266 kms, 26 000 m de dénivelé, une trentaine de cols et quelques belles traces de bronzage.




1ère étape : Maison - Broto

Col du Pourtalet

Puerto de Cotefablo




2ème étape : Broto - Pont de Suert

Alto de Fanlo

Coll de Fadas

Coll de Espina

Collado de Foradada





3ème étape : Pont de Suert - Seu d'Urgell

Coll de Bretui

Coll de Perves

Port de Cantó







4ème étape : Seu d'Urgell - Figueres

Coll de Jou

Coll de Santigosa







5ème étape : Figueres - Argelès

Alto de Sant Pere de Rodes




6ème étape : Argelès - Matemale

Col Xatard

Col Palomère

Col de Creu




7ème étape : Matemale - Auzat

Pas de Souloumbrie

Col de Marmare

Col du Chioula

Port de Pailhères






8ème étape : Auzat - Luchon

Port de Lers

Col d'Agnès

Col de Latrape

Col de la Core

Col de Portet-d'Aspet

Col de Menté








9ème étape : Luchon - Luz

Col de Peyresourde

Hourquette d'Ancizan

Col du Tourmalet





10ème étape : Luz - maison

Col du Soulor

Col d’Aubisque




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire