dimanche 20 septembre 2015

Pena Foratata : voie Valle de Tena

C'est une magnifique journée qui s'annonce, il fait beau, ni trop chaud, ni trop froid, bref, parfait pour grimper. De plus l'objectif du jour, la voie "Valle de Tena" ne reçoit que des éloges de ceux qui l'ont parcourus. Bon rocher, V+ avec une longueur 6a+, pour 250m, tout équipée, et tout ça dans un cadre somptueux.
C'est parti. Nous grimpons en réversible et les longueurs s’enchaînent impeccablement.
Arrive la 7ème longueur, "the" fissure.
Quelle longueur !!! Super, j'ai adoré. Bon je l'avoue, il aura tout fallu, les pieds les mains les coudes les genoux le dos, et tout ça, agrémenté d'une bonne dose d'intelligence et de finesse (je me suis compris ;-) Mais c'était bien, une belle bataille...
Reste 2 longueurs pour finir, toujours du bon V+ à l'ancienne. La voie ne va pas au sommet mais finit sur une des nombreuses pointes qui composent la Pena Foratata.
Une heure après, on est à la voiture. Oui, vous avez bien lu, 1 heure. Descente par une vire super rapide, et pas trop scabreuse pour une fois,  puis petit sentier et c'est fini.
Vraiment un bon plan cette voie, approche rapide (45 mins), retour lui aussi rapide, en pleine montagne, et d'un niveau relativement abordable.
Ah, j'allais oublié, beaucoup de monde ce jour. Nous ne serons pas moins de 5 cordées en même temps sur les 9 longueurs... Mais tout s'est passé dans la bonne humeur.



Départ, 1ère longueur.
Massif de la Telera.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire