Après un départ plus que matinal, nous voilà avec Martin au pied de la muraille de Pombie à 7h15. Le départ se trouve facilement et si les 4 premières longueurs n'ont rien d'exceptionnelles, le reste l'est ! C'est une succession de dalles, dièdres, fissures, rien n'est à jeter, dans du bon 5 sup/6a, bien physique par endroit et sur un rocher magnifique. Nous avons eu quelques moments de doutes, surtout au début, mais bien secondé par un topo "photo", le cheminement se trouve facilement. Et dès que l'on sort de la voie, le lichen reprend ses droits ;-). Niveau matériel, un jeu de coinceur et un jeu de friends suffisent à compléter les nombreux pitons en place.
C'était notre première visite à la muraille de Pombie pour Martin et moi, c'est impressionnant, il faut vraiment être "dans" la face pour se rendre compte de sa complexité.
Nous sommes redescendus par la voie des vires, et je dois dire un grand MERCI à tous celles et ceux qui y ont fait les cairns, installés les pitons et anneaux de cordes et fait un pdf "la descente pour les nuls". Sans ça, je pense qu'a l'heure qu'il est, nous serions encore en train de chercher notre chemin :-(
Désolé pour la qualité des photos, mais j'ai été trés mauvais avec l'appareil photo, quelle quiche !!!
J'ai les bou... !!!
Et pour finir, la météo, c'était juste parfait :-) Comme la voie.
Martin sur la 1ère marche des escaliers gris. |
Et la cordée réunit en haut des marches :-) |
Dans la 1ère longueur de la fissure en 6a. |
Arrivée au sommet de l'aiguillette Jolly. |
Joli cairn sur la voie des vires. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire