mardi 28 juillet 2015

Funambulisme au cirque de Troumouse.

Aujourd’hui, il va falloir être en forme. La course prévue par Stéphane est assez longue et va nous demander quelques ressources.
L’idée est de faire le tour complet du cirque de Troumouse. Sur le papier, cela représente 16 kms et 1800 m de dénivelé, avec un passage un peu expo.
Nous arrivons au terminus de la route avec un petit moral, nous sommes dans les nuages. Le repas qui était prévu champêtre va être rapide et humide.
Espérons que la météo ne se soit pas trompé pour le lendemain.
Au petit matin, le moral remonte, il ne fait pas froid et la mer de nuage est en-dessous de nous.
Et chose rare, de la voiture, on peut voir notre parcours dans son intégralité. Ça promet une grande journée.
A 7h15 nous partons pour le col de la Sède, départ de l’arête.
Après 2 h de marche nous voilà au col, prêts à en découdre.
Le 1er passage expo arrive, les vires sous le pic de Gerbats. Sans être difficiles, les vires sont exposées et demandent de l'attention, le moindre faux pas et c'est la chute, et si tu chutes... (vous connaissez la suite).
En fait de nombreux passages requièrent de la vigilance tout le long du parcours, c'est jamais dur, mais souvent exposé.
Au sommet de la Munia, petite pause. Nous sommes à la moitié du parcours et nous commençons à prendre vraiment conscience de l'ampleur de la course.
La suite s'avèrera plus intéressante, plus sympa, et surtout, plus aérienne. Nous évoluons sur le fil de l'arête le plus possible, profitant de l'ambiance, appréciant l'instant.
Après quelques heures d'équilibrisme, nous arrivons au pic de Bouneu, terminus de l'arête. Nous venons de faire une dizaine de kms sur un fil, et gravit au passage 5 "3000".
C'était une superbe journée !!

Diner au soleil :-(



Ou est Charlie ???

Versant Barroude






Sommet de la Munia

Mont Perdu et sa face nord

Depuis la Pène Blanque, on devine bien la suite du parcours. 

Un regard en arrière pour voir le chemin parcouru.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire