Parce qu'il faut bien un retour, celui-là sera pluri-disciplinaire.
Après moultes tergiversations et divers plans plus ou moins ratés dont je vous cacherai les détails, 3 moyens de locomotions différents seront utilisés pour ce trajet des Alpes aux Pyrénées.
Partie 1 : la plus facile : Chorges - A51 sortie 19 : en voiture.
Partie 2 : la plus longue : A51 sortie 19 - Narbonne : en vélo.
Partie 3 : la plus aléatoire : Narbonne - Maison : en T.E.R.
Je ne développerai pas la 1ère partie ☺
Le vélo, étape 1 : A51 sortie 19 - Nîmes : 159 kms
Aîe, en partant j'ai oublié mes bidons, hors de questions de rouler sans donc, priorité : les remplacer. 1ère ville sur la route, Forcalquier, je devrai y trouver mon bonheur, et je l'ai trouvé. 2 bidons tout neufs trônent sur mon vélo, je peux rouler. Objectif, j'en ai pas. Ou plutôt si mais plusieurs, rejoindre une gare avec TER (pas de pass sanitaire) qui me permettra de rentrer à la maison. Avignon, Nîmes et Narbonne sont les potentiels candidats. Peu de dénivelé, des pistes cyclables exploitables, le compteur tourne, je zappe Avignon pour viser Nîmes. Le Lubéron, la région traversée est une belle découverte pour moi, tout est rond et doux, les paysages, les routes, les reliefs, c'est très agréable. Pour le camping, je n'ai pas le choix, il n'y en a qu'un ! J'y serai assez tard, réception fermée, je m'incruste et paierai le lendemain. Et surprise, c'est un camp de mobil-home, je m'installe donc sur la terrasse d'un libre.
Etape 2 : Nîmes - Narbonne : 169 kms
Il fait beau, la forme est là, je décide de ne pas prendre le train ici et de pousser jusqu'à Narbonne. Suivre la mer devrait être rigolo. ERREUR !!! Cette étape n'était pas la plus belle, beaucoup de circulation, d'urbanisation, et clou du spectacle, des pistes cyclables nombreuses mais très compliqué à suivre. Mais quand même, la partie entre Sète et Agde sera sympa. J'arriverai sous un ciel gris, et dans une région en alerte inondation qui me poussera à chercher un logement en dure plutôt que sous la tente. Bingo, un hôtel veut bien de moi !
Sète |
Entre Sète et Agde |
Court passage le long du canal du midi |
Si je ne trouve pas un camping avec ça... Incroyable, c'est bien le 10 ème panneau de ce genre que je vois dans ce secteur. |
Narbonne plage |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire