dimanche 17 septembre 2017

Pena Rueba : à l'assaut de la face Est

A l'occasion des journées du patrimoine, le face Est de la Pena Rueba fait "portes ouvertes". Une collective est donc organisée au départ d'Oloron avec pas moins de 6 volontaires pour découvrir, ou re découvrir le secteur. Rapidement les cordées sont formées et nous sommes prêts à partir à l’assaut de cette face de presque 400m.
Cathy et Yann dans « tierra de dragones », Melissa et Jérôme dans « l’éperon Gallego »  quant à Céline et moi, on ne sait toujours pas. Ayant déjà fait ces 2 voies je cherchai autre chose qui finisse au sommet. Avec Stéphane la semaine dernière on avait remarqué une ligne de plaquette récente et parallèle à « tierra de dragones ». Je recherche sur le net si un topo existe mais je ne trouve rien. Qu’a cela ne tienne, on va y aller faire un tour, on devrait sans sortir, au pire si on ne passe pas, on reprendra « tierra de dragones » juste à coté. Et bien, c’est joli comme partout dans le secteur mais un poil plus dure que sa voisine, 2 ou 3 panzas vont me donner bien du fil à retordre.
Après les 3 premières longueurs, on se retrouve sur la vire médiane et je ne sais plus si il y a une suite à cette voie sans nom. On décide donc de reprendre « tierra de dragones » derrière Cathy et Yann afin d’aller jusqu’au sommet. Mes impressions de la semaine dernière sont confirmées, la voie est belle et la fin est de toute beauté. Mélissa et Jérôme s’arrêteront au sommet de l’éperon.

Ce qui est bien avec ces collectives, c'est que tout le monde prend des photos de tout le monde :-)

25/11/2017 : mise à jour.

J'ai enfin trouvé le topo de la voie mystère, "Atrapado en las nubes", ajouté à la fin, et effectivement, mes impressions sont confirmées, les quelques passages qui m'ont donné du fil à retordre cotent 6b+.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire