samedi 29 juillet 2017

Gavarnie : Casque du Marboré (3006 m)

Venus à Gavarnie pour passer le week end, nous arrivons vers 10h au col des tentes, avec pas mal d'idées, mais rien de fixe. Le temps n'étant pas certain, on abandonne l'idée de faire l'arête Nord ouest du Taillon et partons pour la brêche avec l'idée de faire le Casque ou la Tour, je ne sais jamais lequel est l'un ou l'autre. En 2 heures nous y sommes et on part en suivant vers le pas des isards sans trop savoir ou nous allons et surtout par ou on va passer. Je suis déjà venu mais il y a bien longtemps et je ne me rappelle plus vraiment la topographie des lieux. On trouve, un sentier, un vague passage vers la gauche et encore un sentier, puis un autre, et enfin le sommet. Un caillou peint nous indiquera que nous sommes bien en haut du Casque du Marboré à 3006 m :-) La vue sur le cirque et sa cascade est saisissante et mes souvenirs reviennent, je ne suis jamais venu ici, j'avais donc fait la Tour.


Cherchez l'erreur !!!



Sommet :-)

Le Taillon, la tête dans les nuages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire