jeudi 20 avril 2017

Kalymnos

Kalymnos, j’entends ce nom depuis que j’ai commencé l’escalade. Ce serait le spot incontournable à faire au moins une fois dans sa vie de grimpeur.
Alors quand Maxime m’en a parlé, et comme je ne veux pas mourir idiot, je me suis dit que ce serait l'occasion.
Et c’est ainsi que le 20 avril, au soir, nous débarquons au port de Pothia, sous la pluie, le moral dans les chaussons, d'escalade !!! Rapidement nous rejoignons notre logement à Myrtes, chez Babi, figure locale, célèbre pour sa bonne humeur, et ses BBQ.
Le lendemain matin, le temps n’est pas si mauvais et nous allons tester ce caillou grec sur le secteur des 3 îlots. Les voies s’enchainent, et en fin d’après midi, le constat est fait, ce spot est parfait. Le caillou incroyable, les voies magnifiques, la vue fantastique, désolé, mais j’ai épuisé le stock de superlatifs L, je ne sais plus quoi dire.
Ah si, qu’en plus de tout ça, le nom des voies est indiqué au pied, que l’équipement est parfait voir abondant, et qu’il y a un wichard a quasiment tous les relais.
Que demander de plus, un meilleur accueil ? et bien non, c’est déjà compris dans le prix, l’accueil lui aussi est irréprochable, les gens sont sympas, gentils et toujours prêts à vous aider.
Lors de ce court séjour, le temps s'améliorant, nous ferons les secteurs de Spartacus, Symplegades, 3 îlots, Stankill et Panorama. Quant au secteur de la grande grotte, visite incontournable, il nous donnera quelques objectifs pour la prochaine fois.
Je profiterai d’un jour de repos pour faire le tour de l’île en scooter. Et bien, whaouhhh, c’est pelé !!! J’aimerai pas y faire de la rando en plein été par 40° à l’ombre, parce que... y a pas d’ombre.

Avec près de 3000 voies et environ 150 nouvelles qui se font tous les ans, il y a de quoi faire et si l'occasion se présente, j'y retournerai user mes chaussons.
Pour ceux que ça intéresse, le topo se trouve facilement sur place au prix de 40 €, mais il existe une application à télécharger pour 6 ou 7 € (kalymnostopos), bien faite, pratique et mise à jour régulièrement.


Sur le port de Kos, pas ébloui par le soleil.

Premières voies sur le secteur des 3 îlots.


Voie "hara kiri" au secteur Spartacus.

La grande grotte, à droite de Spartacus.

On y fera un petit 6a+, histoire de pas être venu pour rien.

Secteur de Symplegades



Secteur des 3 îlots, au milieu vers la droite.







Vue générale des secteurs au-dessus de Massouri.


Petit resto au port de Vathi.

Eglise de Saint Irène.


Retour au 3 îlots avant de repartir.

Pothia et son port.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire