dimanche 11 septembre 2016

Pic d'Anie : face sud, voie Ravier (But)

Faire une voie Ravier a toujours une saveur particulière, c'est quand même un grand nom du pyrénéisme. Alors quand j'apprends qu'il y en a une juste ici, en face sud du pic d'Anie, je m'interroge, jamais entendu parler. C'est louche.
A la lecture du topo je commence à comprendre... "Le rocher est un peu instable par endroit (critère Ravier)", "fissure en mauvais rocher", "rocher peu sûr". Ça fait pas rêver.
On va quand même y aller pour voir à quoi ça ressemble.
Alors, verdict, veni, vidi, mais pas vici !!!
Dès la 1ère longueur on comprend que c'est super engagé, rien qui tient, des piles d'assiettes, 1/4 d'heure à chercher un endroit pour faire un relais béton pour ne rien trouver. Et on n'est pas dans le pire.
La notion de plaisir en montagne étant importante pour nous, on aurait pu forcer le passage mais il n'y était plus, d'un commun accord nous décidons de faire demi tour tant qu'on peut encore.
J'ai oublié de parler de l'approche, le vallon d'Anaye est toujours aussi spectaculaire mais l'accès au départ se fait en remontant un espèce d'éboulis infâme, un pas en avant, deux en arrière, du bonheur :-).
PS1 : j'ai compris maintenant :-)
PS2 : ah shit, j'ai pas encore fait de voie Ravier :-(













1 commentaire:

  1. Salut,

    Aurais-tu le Topo de cette voie Ravier au Pic d'Anie ?

    Merci pour ton retour,

    Paul

    RépondreSupprimer