samedi 10 octobre 2015

Chemin de Marine : le retour.

Le chemin de Marine, la voie ouverte par Ivan et StéphaneS a vu ses premières répétitions et donc, ses premières impressions, commentaires. De l'avis général, y compris les ouvreurs, il manque quelques points, certains passages étant relativement engagés. Je ne peux que confirmer, ayant pris un but moi-même, suite à quoi, quelques points ont été rajoutés.
Aussi, vendredi soir, quand Ivan me propose de l'accompagner pour revoir ça, je saute sur l'occasion.
Objectif du jour, pour Ivan rajouter un point au départ, un autre dans L5, parcourir la voie en mode "touriste", et pour moi, finir la voie.
Nous grimperons en réversible, avec Ivan pour commencer. De cette manière il pourra rajouter les points (dans les longueurs impaires) et moi je finirai la longueur qui m'a stoppée. Nous mettrons 2h30 en tout.
Notre sentiment est que la voie est très belle, 2 passages sont un peu engagés, voir peut-être 3 et le caillou bon dans l'ensemble.
Reste maintenant à savoir s'il faut garder cet engagement, où le réduire en mettant d'autres points, laissons aux ouvreurs le soin de décider...
Une chose est sûre, le chemin de Marine mérite franchement le détour, son premier parcours m'avait laissé un sentiment d'inachevé, je suis maintenant content de l'avoir fait en entier, et j'y reviendrai avec plaisir.

PS : 2 mois après, Ivan fera un petit film de cette sortie couplée avec une autre répétition.

Dans L1.
L2 et sa magnifique dalle à venir.
L4 ou j'avais buté.
L5 ou un point a été rajouté.
Sortie de L5.
Dernière longueur.

Topo de la voie, revu et corrigé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire