C'est donc en ce w-e du 15 aout que nous avons comblé cette lâcune.
Direction le massif des écrins que j'ai déjà fréquenté mais que Mag ne connait pas.
Afin de rentabiliser au mieux le temps passé sur place, nous optons pour le vallon du Sélé. 2 courses sont au programme.
Nous commencerons par la pointe des boeufs rouges et son arête Nord. Petite course cotée PD+ que je n'ai jamais faite. Après une remontée du glacier du sélé tranquille nous arrivons au col du sélé, départ de l'arête. Le panorama est splendide, la montagne des Bans est juste devant nous, avec une mer de nuage a ses pieds et un bel arc en ciel tout rond.
Petit coup d'oeil sur notre objectif... pour du PD+, ça a l'air "costaud". Une cordée commence devant nous et voyant sa vitesse de progression, nous commençons à nous poser des questions.
Nous partons quand même, pour voir. Très vite on se rend compte que ça risque d'être long cette affaire, très long. De plus l'assurage est aléatoire et l'arête, il faudra la faire à la montée, et à la descente, dixit le topo. Sur les 4 cordées au départ, 3 feront demi tour, dont la notre.
Retour au col. Le spot est sympa et la météo clémente, nous resterons donc 1 petite heure à prendre le soleil avant de rentrer tranquillement au refuge. Nous y apprendrons qu'il existe une autre voie de descente plus rapide. Si on avait su...
Après un repos bien mérité "hum, hum" ;-) nous reprenons le sentier pour aller au refuge du Pelvoux.
Pas de problème... il est juste à coté.... on le voit même depuis la terrasse du refuge.... en face à quelques centaines de mètres..... il y en a juste 200 à descendre puis 800 à remonter... une bricole qui nous prendra 2h30 L
L'arête qui prend le soleil. |
Les Bans, pour une prochaine fois... |
Devant nous, l'arête. |
Ailefroide, Pic Sans Nom et Pelvoux. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire