jeudi 12 mars 2015

Montanejos : reprise des activités.

Après une trêve hivernale qui n'en finit pas, il est temps de reprendre les choses en main.
On m'a parlé d'un super spot près de Valence en Espagne, Montanejos. J'ai une semaine de congés, il y fait beau et Lionel est dispo, on prend le fourgon, on va aller voir par nous-même à quoi cela ressemble.
Nous arrivons en fin d'après-midi, le temps d'acheter le topo, de s'installer, et nous voilà en train de planifier ces quelques jours. Le site est immense, 1700 voies éparpillées sur de nombreux secteurs. Nous allons commencer par faire de la couenne dans le canyon de Maimona. Journée tranquille, nous sommes à l'entrée du canyon, les voies sont jolies et le secteur a l'air prometteur. Après ces quelques voies, je ferai une petite rando et grimperai à pied au sommet de la Mora voir tout ça d'en haut.
Petit passage dans le village, impressionnant, c'est une petite ville thermale et tout est fermé, mais alors tout. Seul un petit bar resto est ouvert. C'est pas encore la saison des cures.
Nous avons garé le fourgon à l'entrée du village, sur un grand parking ombragé au bord d'un ruisseau. Et là, surprise !! C'est une source d'eau chaude, l'eau est à 25°. Donc, baignade obligatoire.
Le lendemain nous partons faire "Parados al sol", 4 longueurs entre 5 et 6a. Les 2 6a sont trés bien et nous sortons sur une crête ou nous pouvons voir presque tout le canyon. Et il tient ses promesses, un vrai petit Verdon.
Vendredi, jour J, nous attaquons les choses sérieuses, 235 m, 8 longueurs entre 6a et 6b+, ça promet. "Luna" nous attend. La voie est magnifique, variée et très homogène. L'équipement est parfait. Malheureusement, après 6 longueurs, Lionel coule une bielle et nous devons redescendre. Dommage, on avait fait le plus dur. Je reviendrai.
Dernier jour de beau temps, dernière rando au sommet du Morron de Campos, superbe panorama sur la région, avec lac, forêts et montagnes.


On peut même se tester au deep water solo !
Vue sur Montanejos depuis le mirador de la Mora.




...et un autre objectif pour la prochaine visite, la voie "Monsieur" : 6b.
Dans le canyon...

En route pour "Luna"







R3 : relais exigu ;-)
Lionel dans L5
Vue depuis R6.
Morron de Campos

Embalse de Arenoso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire