dimanche 15 juin 2014

La Jonte... on n'y est pas allé pour acheter du terrain !!!

Avec Ivan, quand tu pars grimper... tu grimpes.
3 jours = 6 grandes voies !
Nous commençons par 2 voies que je connaissais déjà, les femmes et les grimpeurs d'abord, suivi de l'arête ouest de la roche décollée. La première est tres belle avec une longueur finale qui nous mène en haut du vase de sèvre.



L3 c'est vertical et pourtant c'est du 5c !!


Ivan au sommet du vase de Sèvres.



Départ ensuite pour l'arête ouest, et là... petit chantier.
Cotées 5c, 6a, 5c, les longueurs nous ont donné bien du fil à retordre. C'est dur, c'est conti, c'est équipé loin, bref on n'a jamais été aussi content d'arriver aux relais.


L2 en 6a.


 Jour 2 : la traversée à Gogol.






 
Ensuite nous partons pour plaisirs de cocagne ou une fois de plus les cotations nous laisserons dubitatifs, notamment le 5b de L3...



Dernier jour, on en profite, on décide de faire une dure et une facile pour finir "décontracte".

La dure : Julie la frousse. une 1ère longueur bof bof, une seconde (6a) ou j'ai rien compris, suis passé en A0, au moins 6b+ pour Ivan et les 2 dernières magnifiques et homogènes dans le 6a.



Quant à la dernière, Aquo es quicon, la facile... comment dire... heureusement que c'était la facile.
Un monument cette voie, on a adoré tous les deux. Un départ dans une écaille, une 2ème longueur d'anthologie sur un éperon incroyable, ensuite une traversée gazeuse à souhait et une dernière longueur magnifique en 5c.
La descente s'est révélée géniale avec un rappel en fil d'araignée avec au moins 1500 m de vide sous les pieds, oui, oui, 1500 m ! C'est ce que j'ai vu, MOI !









Légèrement gazeuse la traversée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire