Au mois de mai de l'année précédente Cécile, notre G.O. toujours efficace nous propose un petit séjour grimpe dans les gorges du Tarn, une météo capricieuse nous fera renoncer et c'est dans le massif de la Clape à Gruissan que nous nous retrouverons, pas mal quand même :-)
Nous avions donc une revanche à prendre.
Septembre 2013, Cécile lance les invitations et à sa grande surprise, tout le monde répond favorablement. C'est donc une petite quinzaine de grimpeuses et grimpeurs qui se retrouvent au camping du Rozier pour en découdre avec les falaises tarnaises.
Mag, toujours aussi motivée, propose de commencer le séjour un peu plus tôt histoire de rentabiliser les kms. OK pour moi aussi et c'est donc avec 24 heures d'avance que nous arriverons sur place.
Vendredi matin, les sacs sont prêts, nous démarrons l'approche pour aller faire nos 1ères voies.
Et là, problème, on ne s'attendait pas à ça... Mais que c'est beau !!!
Tellement que nous préférons "visiter" le coin pour en prendre pleins les yeux plutôt que grimper. Nous ferons tout de même une longueur histoire de. Et pour clore cette visite, la journée s'achèvera par 12 kms de trail.
Dans la nuit, le reste des troupes arrivera et c'est au petit matin que tout le monde fera connaissance.
Cécile reprend donc les choses en main, réparti le matériel et organise les cordées.
Il y aura 2 groupes, un groupe de bons et un autre constitué de la crème des grimpeurs, des meilleurs des meilleurs, que dis-je ? De l'élite ! 2 personnes formeront ce groupe élite, Mag et moi :-)
Avec Mag, nous partons faire une 1ère voie extrème, "les femmes et les grimpeurs d'abord" pour nous familiariser avec les lieux. L1 et L2 sont belles, mais L3 est exceptionnelle !!! Un 5c+ incroyable, vertical à réglette. De loin, impossible de se dire que cette longueur est dans cette cotation.
Fort de notre succès, nous enchainons avec l'arête ouest de roche décollée. Et là, c'est une autre musique, les cotations sont gentilles mais ça envoie sévère. L2 va s'avérer très coriace, avec des points très éloignés.... Comme le dit un dicton local : A la Jonte, tu viens pour grimper pas pour mettre des dégaines.
En fin de journée, tout le monde se retrouve au camping, pour se raconter sa journée, faire du farniente ou jouer aux cartes. Tout le monde, enfin presque, 2 "autistes" partiront courir 1h30 pour finir la journée en beauté. Par respect pour eux, je ne donnerai pas les noms ;-)
Dernière petite journée avant les adieux, Au vu du temps disponible, nous ferons une petite descente du Tarn en kayak, activité bien sympathique et qui clôture bien ce week-end.
Ce séjour était génial, il nous a permit de découvrir une région magnifique et idéale pour les amoureux des sports de plein air.
Une chose est sûre, "I'll be back" ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire