Depuis le temps qu'on veut s'organiser un petit trip escalade avec Lionel, on a enfin trouvé une destination qui nous motive.
Des décors de cinéma, pas trop loin, et des voies abordables, nous partons pour le Wadi Rum.
Après quelques heures de vol, nous voilà à Amman vers 5h du matin. On avait prévu la journée en bus et transport divers pour relier Amman à Rum, petit village au coeur des montagnes. Il n'en sera rien. Nous y serons à 9h, en taxi.
Et là.... le choc, que c'est beau !!! Nous partons aussitot faire une reconnaissance en faisant un peu de rando/escalade aux alentours du village.
Au programme du lendemain, les voies "essence of rum" et "l'apéritif", 2 voies courtes en V, en terrain d'aventure.
Ah oui, j'oubliais, il n'y a que des voies en T.A. dans ce massif.
Préparation "psychologique"... trés important :-) |
Marche d'approche ! |
Avec... |
Sans... |
Ils sont heureux les types :-) |
Jour 2, nous partons pour le djebel burdah gravir la voie "orange sunshine". Nous ferons, à l'insu de notre plein gré ;-) une variante qui nous donnera quelques sueurs froides du fait de la mauvaise qualité du rocher. Nous resterons le soir pour bivouaquer.
Dernier jour de grimpe, nous partons faire "Eyes of Allah" une voie facile qui mène au sommet du Djebel Rum. Heureusement que c'était facile !!! Nous ne ferons que la moitié, la voie se révèlera beaucoup plus longue que ce que le topo disait et nous rentrerons au gïte bredouille. Ce petit morceau de voie nous aura quand même bien amusé avec de beaux panoramas à la clé.
Une fois la grimpe terminée, un petit tour par Pétra s'imposait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire