dimanche 8 novembre 2015

Pena Foratata : voie Capricho de Primavera

Cette année encore, l'été joue les prolongations, et comme je crois être devenu boulimique, boulimique de grandes voies et de soleil, je repars avec Ivan pour un nouvel objectif.
Sur les conseils avisés de Stéphane, nous choisissons la Pena Foratata et la voie "Capricho de primavera" pour finir la saison en beauté. Et nous ne serons pas déçus !!!
Personnellement, je pense que c'est ma plus belle voie de l'année. Ouverte en 2014, le caillou est encore "neuf" et le cheminement nous fait partir du point le plus bas de la face pour atteindre son point le plus haut. 420 m de plaisir avec quelques passages vraiment très beau. L'équipement est abondant, voir sur abondant ce qui permet une grimpe sereine, sans aucun stress, très bien de temps en temps. L'engagement est réduit mais il suffit de sauter quelques points pour faire monter un peu l'adrénaline si on le souhaite. Pour la descente, nous avons choisi l'option de la VN, histoire de continuer à profiter de la journée.
De plus, le cadre est magnifique, les montagnes environnantes sont saupoudrées de neige ce qui contraste bien avec les couleurs de l'automne.
Et ce ciel... :-)





L1 en 6a+ magnifique




Vue d'en bas.
Même passage (6c) vue d'en haut.

Et maintenant en images qui bougent :-)



Petite traversée en 6b+, un peu moins à mon avis...

Ivan au départ de l'avant dernière longueur, un vrai 6c.